arreter de ce ronger les ongles!!!

Publié le par mlledivine

Coucou tout le monde;

alors le sujet arreter de ce ronger les ongles...

cela porte un nom c'est L’onychophagie !!!!

enfait cela nous concerne toutes à un moment donné de notre vie, directement ou non.

quoi qu'il en soit cette mauvaise habitude de se ronger les ongles qu'elle ait commencé dans l’enfance ou plus tard, il est difficile de s’en débarrasser.

Alors je vais essayé de vous conseillez pour se débarrasser de cette mauvaise habitude, qui nous pousse à nous ronger les ongles, parfois jusqu’au sang et nous gâche la vie ?

on a toutes rêvé d'avoir de belles mains, et cela commence par avoir de jolis ongles. ;)

c'est un combat de tout les jours.... stress; pas stress ; ennuie ; etc....

alors pour ma part j'ai essayé quelques méthode:

- pose d'ongle en gel ou résine --> oui c'est un super moyens pour arrêter ce fameux tic, en plus super resultat !!! mais petit soucis pour moi .... des que je vois un petit défaut et bien je ne peut pas m'empêcher de le mettre a la bouche et d'essayé d'arraché l'ongle au bout de 2 jours il ne me reste plus que 4 ongle sur 10 ...... je suis une accro des ongles et rien ne me resiste!!! mais pour certaines personnes cela marche très bien et c'est top !!!!

-vernis stop ongle rongé --> essayé il y a bien longtemps mais mon souvenirs de ce gout ne me donne pas du tout envie de re tester.... de plus je mange beaucoup de sandwich et la avec ce vernis ce n'est vraiment pas possible.... gggrrr !!! encore une fois pour beaucoup de personnes ça marche !!!!

-un travail sur nous même : en cherchant des moyens de relâcher la pression, comme se mettre au sport .... On peut aussi se contenter de se trouver une activité qui tient nos mains occupées et loin de notre bouche !

Mâcher un chewing-gum est aussi un bon remède anti-stress mais bon toute la journée ....?!

- livre a lire : Un petit livre comme pour arrêter de fumer auteur : Bertrand Labes --> J’arrête de me ronger les ongles.avec de la volonté et de l'auto-persuasion, cette technique peut suffire. a voir.....

-Pansement : pas très esthétique mais peut empécher cette mani un certains temps !!!

- l’hypnothérapie : Enfin on peut aussi aller voir un hypnotiseur (comme pour arrêter de fumer) ou en écoutant des enregistrements audio spécialement conçut pour les personnes qui se ronge les ongles!!! A essayé !

enfin pour moi ce qui marche pour le moment c'est bien les faux ongles mais pas les faux ongles d'institut qui ont un coût de reviens.... très cher avec l'entretien le remplissage etc.... et le temps que l'ont y passe.... grgr

J'ai donc optez pour des faux ongles capsules déjà préparer trop parfait sans petit défaut il suffit simplement d'avoir une bonne colle super forte et le tour et joué ... un ongle tombe pas de souci , une gouttte de colle et c'est repartis ;) pour 2 jours voir plus !!! Donc j'achète sa en grande surface( quoique trop cher) plutôt un petit gifi ou autre petit magazin a bas prix et voila mes ongles reste tranquile pour un petit moment il ne reste plus qu'a attendre qu'il pousse tranquillement!!

j'achète environt 2 ou 3 paquet pour le mois ! et je suis tranquile!!!

voila tout mes petits conseils pour les accros aux ongles !!!

J'espère vous avoir aider les petits rongeurs !!!! ;)

arreter de ce ronger les ongles!!!

Publié dans conseils beauté

Commenter cet article

mlledivine 06/05/2014 11:21

coucou, merci de m'avoir lue sa fait plaisir!!! pour moi c'est le cas actuellement j'arrive a ne pas me manger les ongles puis je retombe dedans grgrg et encore ils ne se sont pas encore remis de leur traumatisme ! donc je vais continuer a aller acheter les faux ongles pour qu'ils poussent correctement ..... ben c'est super si toi tu t'en ai sortie et que tu as de jolie doigt! Class! ;)

sonia 05/05/2014 21:17

Je me rongeais aussi beaucoup les ongles, et ce qui m'a fait arrêter, c'est bête comme ça, mais c'était la volonté d'avoir de beaux ongles vernis! Je passais par des périodes de deux semaines où je laissais pousser puis je retomber dedans, et petit à petit j'ai pu tenir plus longtemps, aujourd'hui il m'arrive encore de ronger un peu en période de stresse ou autre, mais plus rien a voir, j'ai toujours des ongles, et c'est extra! :)