debut en one-stroke

Publié le par mlledivine

Hello,

j'espère que vous allez bien ? Moi ça va bien!

Je suis venu pour vous faire part de mes débuts en one stroke!

Tout d'abord le one stroke c'est quoi?

"one stroke" la traduction c'est "d'un seul coup", plus exactement c'est une technique de peinture qui permet de réaliser de jolie dégrader de couleur (du plus clair au plus foncé, fondu) , tout en finesse en dessinant des fleurs, papillons, noeuds, des feuilles... etc...(surtout des fleurs) elle est complexe et minutieuse. On se sert d'un pinceau plat et carré, trempé d'un côté dans une peinture claire et de l'autre dans une couleur plus foncée, on forme son dessin en "un seul coup" c'est un geste à prendre et à apprendre ou il ne faut pas lever son pinceau, vous pouvez débuter avec de bons tutos de tartofraise sur youtube, le mieux reste tout de même les formations (qui restent coûteuses) !!! en nail art on se servira d'une peinture acrylique et de tout petit pinceau adapté pour vos ongles! une fois les dessins terminés, on finira par un top coat ou gel uv !

Voici le résultat de mes débuts en one stroke: photos ( je dois ajouter d'autres photos mais mon tel ne marche plus, je ne peux donc pas! j'actualiserai des que possible pour les photos)

Et bien je dois dire que ce n'est vraiment pas simple... pour un début je pense que ça passe c'est mon deuxième et troisième essaie, de loin ça va lol! Pour la peinture acrylique j'ai utilisé celle commandé sur ebay la oumaxi et pour les pinceaux également prit un kit pinceaux nail art sur ebay! Mon avis la peinture va bien en 2 ou 3 couches pour plus d'intensité et les pinceaux me conviennent mis à part ceux de détails! Je vais commander le pinceau détail tartofraise et j'espère y arriver pour les détails!

AHHH je vous partage également ma joie de participer à la formation one stroke niveau 1 qui se déroule à Perpignan au mois de janvier, avec la super et talentueuse nail artiste TARTOFRAISE, trop trop trop contente!!!

Voilà et vous que pensez-vous de mes débuts one stroke c'est vrai que ce n'est pas du tout parfait ou même bien fait!

Et vous avez vous déjà testé le one stroke?

debut en one-stroke

Publié dans nail-art

Commenter cet article