eclaircir une coloration trop foncé

Publié le par mlledivine

Hello les filles:!!!!

Alors a qui ce n'est jamais arrivé d'acheter une coloration et le resultat obtenue trop foncé :( !!!! donc pour eviter une décoloration , décapage ou gommage et passé par la case coiffeur et depenser une fortune,!!

je vous donne quelques petit conseil:

1- utilisé un shampooing anti pellicullaire laissé le pausé 30minutes, froté bien sur les longueurs, pointes et eviter un maximum le cuir chevelu ou crane!!! voila et d'ici 3 shampooings votre couleur aura déjà éclaircit!!! :) N'oubliez surtout pas de faire des masque pour nourrir vos cheveux car le shampoing anti peliculaire agresse et seche quand meme les cheveux !!!

2- ensuite il y a aussi Les masques a base d'argile :

-Argile verte + lait de coco +eau avec miel+ curcuma : laissé poser Ce masque entre quatre et six heures minimum.

-Argile blanche+lait de coco + eau + miel : laissé poser Ce masque deux à quatre heures, frottais les cheveux de temps en temps durant la pose.

-Argile rose + lait de coco + eau + miel: laissez poser Ce masque deux heures, bien frictionné les cheveux durant la pose.

Par contre l'argile seche les cheveux donc utilisé de l'huile de coco ou beurre de karité!!!

3- un petit dernier Masque au curcuma, au citron et au miel :

1/2 citron + 1 cuillère à soupe de miel + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive +Curcuma

  • Faire bouillir de l’eau avec le jus du citron.

  • Hors du feu, ajouter une à deux cuillères à café de curcuma et mélanger.

  • Verser la préparation et l’huile dans un bol puis y faire fondre le miel.

  • Laisser tiédir puis laisser couler le mélange lentement sur les cheveux, en massant légèrement.

  • Couvrir les cheveux avec du cellophane ou une charlotte et laisser poser toute la nuit ou quelques heures.

  • Rincer abondamment.

et la prochaine fois si vous devez acheter une coloration pensait a prendre une teinte plus claire que celle que vous désirez car les colorations vendus dans les grandes surfaces sont bourré de pignments et charbonne les cheveux!

;)

A oui aussi il y a le spray super eclaircissant du super marché sa marche mais attention il contient de l'eau oxygéné!!! voila!!!!!!! Ps: ma dernière photo c'est le résultat fait avec le masque argile verte + citron et eau bouilli+ miel+ 3 noisette de masque l'oreal + lait de coco fait sur 2 jour!!! Au départ j'était châtain foncer (comme les endroit les plus foncer de la photo)!! Par contre c vrai que sa sèche les cheveux!!! Et maintenan reste plus qu'à hydratée de manière naturelle mes cheveux , donc je reviendrai vous en parler dans un autre post! ;)

eclaircir une coloration trop foncé
eclaircir une coloration trop foncé

Publié dans produits naturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou, je suis étonnée de trouver ma photo dans cet article. C'est touchant mais la politesse voudrait que tu cites tes sources tu sais (je viens de m'apercevoir que cette photo a été utilisée sur plein de sites, personne ne m'a demandé l'autorisation !).<br /> Voilà, bonne continuation :)
Répondre
M
A oui je pense que quand j'ai du utiliser la photo j'ai du la retrouver sur pinterest ou un truc dans ce genre car en général je site les liens ou autre! merci!
M
Hello, bienvennue sur mon blog fanny! Oui je comprends tout à fait ta remarque après c'est vrai que quand j'ai utilisé la photo je n'ai pas regarder la source j'en suis désolé ! Après c'est vrai que quand on met une photo sur le net il y a des risque qu'elle puisse être reprise , par contre oui j'aurai du te le demander je l'enlève de suite ou si tu me donne le nom de ta source je le met sous la photo! Voilà et désolé pour la gêne occasionnée!
J
Quelle est la différence entre l'argile verte et blanche ? Agissent-elle différemment, je voudrais éclaircir une coloration marron naturel que je trouve un peu trop foncée. J'ai fait cette colo en salon, et avant de la faire j'avais des reflets cuivré, que je voulais enlever. <br /> Ces reflets vont-il revenir si je fais un masque Crème de Coco + Miel + argile Blanche, pendant 30/40 minutes par exemple ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> Julie
Répondre
M
Pas de soucis pour les question le lait de coco a la fin 2 cuillère a s de miel et d'argile ensuite tu ajoute le lait de coco mais juste pour que ça ne soit pas trop liquide ! Oui essaye sur 3h et tu verra ensuite tu est tjs attends a le refaire!!<br /> Pour les cheveux boucles tu souhaite savoir quoi exactement??? Déjà les cheveux boucles on tendances a être secs voir très secs et rare ceux qui les on gras! Donc si c'est ton cas les cheveux secs utilise bcp de soins, tu peux aussi leur faire des bains d'huile d'olive ou d argant qui sont riches en vitamines et les nourriront correctement il faut les laisser poser longtemps tout une nuit ou une mâtiné !!!! <br /> Ensuite pour de jolie boucles utilise pourquoi pas du pento c'est vieux mais ça ne dessèche pas les cheveux comme la mousse ou bien il y a aussi de nouvelle crème pour cheveux boucle avec une fixation légère qui sont très bien aussi!!! tu peut ajouter également un peu de cire mais pas trop!!!! Voilà et avec tous ça tu aura de jolie boucles!!!<br /> Si tu aime le volume fait un jolie dégradé et si tu n'aime pas le volume effile un peu pas trop car defois le résultat n'est pas top!!!<br /> Merci d'avoir lu les quelques articles capillaire que j'ai pu faire ça me fait très plaisir s'il ton plu! Merci!!! Après les photos reste pas top je ne suis pas trop une pro des photos lol!<br /> Merci bcp! <br /> A bientôt !!!
J
J'ai encore une petite question, pardon, je viens d'y penser. <br /> Quelles sont les doses ? Genre une brique de crème de coco (200ml) + combien de c.à.s ou c.à.c de miel et d'argiles ?<br /> <br /> Je pense laisser poser 2H/2H30 ou 3H pour l'instant (en fait j'hésite entre 2H et 4h, du coup j’essaie de couper la poire en 2 :-)) et je verrais par la suite, en fonction du résultat :-) <br /> <br /> J'ai parcouru un peu ton blog, j'aime bien les photos et les explications. As-tu un article sur les cheveux bouclés par hasard ? J'ai les cheveux bouclés, du coup c'est pr avoir qlqs infos ou idées a leurs sujets :-D<br /> <br /> Merci encore ! <br /> A bientôt! <br /> Julie
M
Ok super tu me donnera ton avis sur ce masque !!! Et surtout si tu voit un résultat! jai essayer en ajoutant citron bouilli sur 2 jour je l'ai laisser poser un bon moment et le résultat était là surtout sur quelques mèches !!!mais ne t'inquiète pas l'éclaircissement reste léger je ne pense pas que tu trouve que ça fasse trop clair tu le laisse poser un bon moment et même tu peut le travailler en malaxant bien sur chaque mèche tu étire ...<br /> Oui après tu fait ton shampooing habituel pourquoi pas celui que tu cite !!! <br /> Pence aussi a faire un bon soin ensuite que tu laisse poser un peu pour nourrir tes cheveux!!!<br /> Pour info tu peut utiliser un shampoing anti pelliculaire régulièrement et celui ci fait dégorger les couleurs et donc éclaircit la colo!!!<br /> Voilà cela a était avec plaisir si j'ai pu t'aider !!!<br /> Donne moi des nouvelles de ton résultat !<br /> Merci bcp , ça fait tjs plaisir que mes articles soit lu!<br /> Merci!<br />
J
Merci bcp !! Je pense essayé crème coco + miel + argile verte demain. <br /> <br /> J'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas forcement laissé poser le masque top longtps parce que les agent n'agissent plus au bout d'un moment, qu'en penses-tu ? Je vois que tu indique 4 a 6H a chaque fois, ça me parait long, et j'avoue que j'ai un peu peur, j'aimerais les éclaircir mais j'ai peur que posé aussi longtemps ça soit trop éclaircit, et comme j'ai une réunion de famille samedi.<br /> <br /> Après le masque, on fait un shampooing, avec son shampooing habituel ? (Blond avec du miel et de la camomille, peut-être, pour continuer le processus du masque ?)<br /> <br /> Merci encore ! Je cherchais des réponses, et c'est parfais ! Tu répond très rapidement, c'est très agréable ! <br /> Bonne soirée.<br /> Julie
M
Oui si je peut t'aider c'est avec plaisir! ;)<br /> je pence qu'avec l'argile verte tu aura un résultat plus rapide car l'argile blanche et plus douce!<br /> Oui sa peut également marche coco + miel: car ces produits on aussi des pouvoirs éclaircissant tu peut essayer mais laisse le masque poser un bon moment 5 a 6h et recommence 2 jour après ! Je n'ai pas teste , si jamais tu essaie tu me donnera ton avis je prendrai avec plaisir!!! <br /> Merci bcp bonne soirée n'hésite pas si tu as d'autres questions! <br /> ;)
M
Et ça marche aussi sur cheveux naturels? :) En fait j'ai les cheveux blonds foncés/dorés et j'aimerai bien les éclaircir ... :)
Répondre
M
Ah mdr! j'avais pas compris! oui il est sympa ton petit blog ! et j'ai vu que tu vendais aussi tes créations sympa! ;)
M
Non je parlais de commencer mon blog :p Mais j'ai commandé un shampoing éclaircissant qui avait bien marché dans mes souvenirs ... :)
M
tu viens de commencer tu a choisis quelle solution? après ne t'attends pas a un résultat nikel du premier coup mais vraiment sa aide énormément pour l'avoir testé moi même sa le fait! et ravie d'avoir pu t'aider!
M
De rien et merci beaucoup, je viens de commencer :)
M
et merci pour ton abo je suis passé voir ton petit blog sympa je m'y suis abonnée super ! bisous!
M
La camomille a aussi un effet eclaircissant sur les cheveux mais faut etre patitente!!! Quelque Recettes :<br /> 30g de fleurs de Camomille dans 1/2L d'eau chaude ==&gt; Pour obtenir le jus de Camomille<br /> 1) faire un spray a base de 1/2 jus de camomille + 1/2 eau ===&gt; Laisser sécher sous le soleil .<br /> 2) Mélanger le jus avec d'autre ingrédients nourrissant / Hydratant ===&gt; Des pose de 3h minimum .<br /> 3) Bouteille d'eau + 4 càs de jus de Camomille ===&gt; Eau de rinçage , laissé sécher sous le soleil .
Répondre
M
oui il y a aussi le shampooing JOHN FRIEDA GO BLONDER! voila les fille a vous de choisir maintenant!!!!!!!!
Répondre