comment se maquiller!!!!

Publié le par mlledivine

Petits yeux

On se contente d’un trait sur la paupière supérieure. Pas de crayon sur la paupière inférieure ! Pour les mettre en valeur, on évite d’attirer l’attention ailleurs, donc pas de rouge à lèvre flashy sur la bouche : un peu de gloss suffit. Dernier conseil, pour «ouvrir» l’œil, on passe un peu de gloss sur ses sourcils au doigt, vers le haut, pour les lustrer, après leur avoir appliqué du fard pour mieux les dessiner.

des cernes

Les cernes peuvent plomber un regard. Pour les camoufler, rien de mieux qu’un anticerne d’un ton plus clair que le fond de teint. Pour attirer le regard un peu plus haut, on peut aussi mettre l'accent sur les cils.

Un gros nez

Un jeu d'ombre et de lumière permet de modifier les proportions d’un nez trop gros ou trop long. Pour les nez massifs, plats, ou que l’on trouve trop évasés, on assombrit, avec un fond de teint plus foncé, les arêtes et bout du nez. Pour les nez trop longs, on ombre la pointe. Ensuite, on détourne l’attention en marquant bien les contours de la bouche, surtout la lèvre supérieure, et en accentuant le maquillage de la paupière inférieure.

Des lèvres fines

On dessine aux lèvres un nouveau contour à un demi-millimètre de la limite naturelle. Ensuite, on choisit un rouge à lèvres satiné et lumineux pour colorer la bouche. Ce petit stratagème la fera sembler plus charnue qu’elle n’est en réalité. Mais on retient aussi que si, en ce moment, la mode est aux lèvres pulpeuses, la tendance peut aussi tourner !

Un double menton

On opte pour une poudre un ton plus foncé que la peau, que l’on applique sur la partie rebondie, et que l’on estompe au pinceau en descendant vers le cou.
Sinon, beaucoup plus radical

Un visage trop rond

Pas de panique, il y a plusieurs solutions pour allonger ou rendre moins poupin un visage rond. On peut redessiner les sourcils de manière à créer des angles pour « casser » les courbes.
Ensuite, on allonge le visage à l’aide d’un fond de teint sombre : on l'applique sous les pommettes pour donner du relief au haut de la joue et « creuser » les pommettes. Puis on étale sur le menton et le front un fond de teint plus clair.

des boutons

Normalement, pour éviter de propager les germes, on ne maquille pas un bouton… mais si on doit vraiment montrer une peau lisse, on utilise des cotons-tiges pour le masquer. D’abord on met un peu de poudre, puis un chouia d’anticerne, et re de la poudre. Si besoin (si le bouton est encore visible), on renouvelle l’opération.

Des rougeurs, marques, taches, cicatrices

Pour masquer localement les imperfections type rougeurs, cicatrices, taches, il existe des sticks correcteurs. D’abord, on applique dans un premier temps un correcteur de teinte verte sur l’imperfection à gommer. On patiente quelques minutes qu’il sèche. Et on étale son fond de teint comme d’habitude.

Publié dans maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article